À l'aube du temps des fêtes, l'Océanic de Rimouski a tenu sa collecte de jouets annuelle, samedi.

Un texte de Sébastien Desrosiers

Seize joueurs de l'équipe se sont rendus dans quatre dépanneurs et épiceries de la région pour recevoir les offrandes de la population. Ces jouets sont ensuite remis à des enfants plus démunis, à temps pour Noël.

Il s'agit d'une autre activité à caractère philanthropique de plus pour l'Océanic de Rimouski, notamment après le Match en rose et l'Aiguise-o-thon pour le cancer du sein.
Le directeur de l'équipe aux ventes et au marketing, Jean-Philippe Bérubé, explique que l'implication au sein de la communauté est un mandat que s'est donné l'organisation.

« Ça va nous rapporter en tant qu'organisation », dit-il. « Ça fait grandir les joueurs, ça leur fait voir qu'il y a des gens qui n'ont peut-être pas leur chance. Je suis sûr que tout le monde en sort gagnant. »

« Ce qui est bien, c'est qu'il y a des joueurs qui décident de leur pleine initiative de s'impliquer dans la communauté », ajoute-t-il.

Le joueur de 18 ans, Samuel Laberge, a notamment participé au Défi Têtes à Prix de l'Association du cancer de l'Est du Québec, pour lequel il a amassé plus de 5000 $ en octobre.

« Récemment aussi, le jeune Alex-Olivier Voyer est venu me voir pour offrir sa paire de billets de saison à des gens dans le besoin, étant donné que son père est arbitre et qu'il peut bénéficier de billets, gracieuseté de la ligue », explique Jean-Philippe Bérubé. « Donc le fait que les joueurs veulent s'impliquer avant même l'organisation, ça nous encourage à travailler en ce sens. »

Pour chaque jouet remis samedi, les amateurs ont reçu un coupon « 2 pour 1 » valide à l'achat d'un billet de match.

L'équipe reprend d'ailleurs l'action dimanche, à Rimouski, contre les Cataractes de Shawinigan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine