Retour

Des centaines de jeunes hockeyeurs convergent à Rimouski

Des centaines de jeunes joueurs de hockey sont à Rimouski cette fin de semaine pour participer au tournoi de hockey mineur interrégional.

En raison de la popularité de l'événement, une autre vague de matchs, pour les Novice A-B-C, aura lieu du 8 au 11 décembre. En tout, 88 équipes s'affronteront pendant neuf jours de tournoi.

Le vice-président de l'événement, Marc Boudreau, explique que le tournoi est complet depuis septembre. Les équipes proviennent du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Deux équipes proviennent même de Fermont.

Marc Boudreau estime que l'événement pourrait grossir davantage si une troisième glace était construite et s'il y avait davantage de chambres disponibles à Rimouski et en périphérie. Actuellement, les parties se déroulent à Rimouski, Saint-Fabien et parfois même à Mont-Joli.

Le tournoi pourrait avoir beaucoup plus d'ampleur si on était un tournoi provincial et si on avait des disponibilités de glaces.

Marc Boudreau, vice-président du tournoi de hockey mineur interrégional

Selon Marc Boudreau, l'organisation a dû refuser 45 équipes qui souhaitaient s'inscrire au tournoi, en raison du manque de disponibilité des glaces et des sites hébergement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine