Retour

Des centaines de jeunes hockeyeurs convergent à Rimouski

Des centaines de jeunes joueurs de hockey sont à Rimouski cette fin de semaine pour participer au tournoi de hockey mineur interrégional.

En raison de la popularité de l'événement, une autre vague de matchs, pour les Novice A-B-C, aura lieu du 8 au 11 décembre. En tout, 88 équipes s'affronteront pendant neuf jours de tournoi.

Le vice-président de l'événement, Marc Boudreau, explique que le tournoi est complet depuis septembre. Les équipes proviennent du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Deux équipes proviennent même de Fermont.

Marc Boudreau estime que l'événement pourrait grossir davantage si une troisième glace était construite et s'il y avait davantage de chambres disponibles à Rimouski et en périphérie. Actuellement, les parties se déroulent à Rimouski, Saint-Fabien et parfois même à Mont-Joli.

Le tournoi pourrait avoir beaucoup plus d'ampleur si on était un tournoi provincial et si on avait des disponibilités de glaces.

Marc Boudreau, vice-président du tournoi de hockey mineur interrégional

Selon Marc Boudreau, l'organisation a dû refuser 45 équipes qui souhaitaient s'inscrire au tournoi, en raison du manque de disponibilité des glaces et des sites hébergement.

Plus d'articles

Commentaires