Retour

Des centaines de personnes au Déjeuner du printemps de Transit Sept-Îles

Des centaines de personnes ont assisté dimanche matin au 13e Déjeuner du printemps au profit de l'organisme d'hébergement Transit Sept-Îles.

Un texte de Charles Alexandre TisseyreTwitterCourriel

Tous les fonds amassés lors de ce repas seront versés à l'organisme communautaire qui soutient les personnes en difficulté.

Le directeur de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau, salue la générosité de ses concitoyens qui aident la maison d'hébergement à poursuivre ses activités.

Doris Nadeau souligne que la mission de l'organisme est utile pour toute la Côte-Nord.

« On accueille des gens qui n'ont pas pu ou n'ont pas su trouver de l'aide avant d'être rendu dans la rue, explique-t-il. Quand ils sont rendus dans la rue, ces gens-là se retrouvent à Transit Sept-Îles [...] On les accompagne vers les solutions à leurs problèmes. »

L'organisme effectue maintenant un suivi auprès des personnes après leur séjour dans la maison d'hébergement. « On essaie de maintenir les gens dans leur milieu de vie, précise Doris Nadeau. Le but est qu'ils gardent leur autonomie et le pouvoir sur leur vie. »

L'année dernière, le Déjeuner du printemps a récolté près de 16 000 $. Depuis son ouverture en 2004, Transit Sept-Îles a hébergé plus de 3 151 personnes.

Plus d'articles

Commentaires