Retour

Des centaines de résidents privés d’eau à Matane

Le service d'eau se rétablit progressivement dans le quartier Saint-Rédempteur à Matane, après qu'un bris majeur soit survenu vers 7 h 30 ce matin (mercredi).

Un texte de Brigitte Dubé, avec la collaboration de Geneviève Génier Carrier

La conduite d’alimentation principale du secteur s’est rompue dans la côte Saint-Rédempteur, qui s’est transformée en véritable rivière au moment de la rupture.

Le revêtement est très endommagé. Fragilisé, il a même cédé sous le poids d’un camion lourd.

Les employés municipaux des travaux publics ont colmaté la fuite, et tentent toujours de déterminer l'importance et la cause des dommages.

L'hôpital de Matane et la polyvalente notamment, sont privés d'eau. Les cours sont d’ailleurs suspendus à la polyvalente pour cet après-midi.

À l'hôpital, des mesures ont été rapidement mises en place pour assurer le maintien des services. Des fontaines d'eau ont été installées dans les unités de soins et à l'urgence, des bouteilles d'eau distribuées, et des équipements qui n'utilisent pas d'eau mis à la disposition du personnel soignant.

Selon le maire, Jérôme Landry, les travaux se poursuivent pour rétablir le service d'eau pour l'ensemble des usagers. Il ajoute que des interruptions de service temporaires sont à prévoir.

Un avis d'ébullition préventif est en vigueur.

Plus d'articles

Commentaires