Retour

Des citoyens déterminent l'avenir de Témiscouata-sur-le-Lac

Un texte de Patrick Bergeron

Une centaine de personnes participent jusqu'à dimanche midi au forum Imaginons Témiscouata-sur-le-Lac. Au cours des six derniers mois, les résidents de la municipalité, mais aussi des visiteurs ont pu donner leur point de vue sur les projets qu'ils souhaiteraient voir se réaliser à cet endroit.

Plus de 350 idées ont été soumises. Samedi matin, 19 projets ont été choisis. Au cours de la fin de semaine, les participants approfondiront ces thèmes. Des plans d'actions seront rédigés afin de réaliser ses projets.

Le président du comité de travail, Michel Samson, se dit plus que satisfait de la réponse obtenue pour cet exercice populaire.

Des projets variés

Les projets discutés touchent de nombreuses sphères. Au nombre des sujets abordés : favoriser l'achat local, éviter les achats en double pour les équipements municipaux, la création d'un incubateur d'entreprise et la mise en place d'un parc de maisons miniatures.

Organisé en partenariat avec le Living lab du Cégep de Rivière-du-Loup, ce forum est similaire à ceux tenus dernièrement à Rivière-du-Loup et même à Montréal.

Les organisateurs ne se fixent pas d'objectif pour le nombre de projets qui verront réellement le jour. Par contre, ils croient que ce forum populaire incitera de nombreux résidents à s'impliquer dans leur milieu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine