Retour

Des coffres au trésor pour découvrir la lecture et l'écriture

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, l'organisme COSMOSS lance des Coffres ÉLÉ, pour « Éveil à la Lecture et à l'Écriture », sur tout le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette.

Ce projet vise à sensibiliser les familles à l'importance de susciter l'intérêt de leurs enfants pour la lecture et l'écriture.

D'ici décembre, 72 de ces boîtes pourront être empruntées gratuitement auprès de différents organismes du territoire, notamment dans les bibliothèques, à l'Accueil-Maternité et au centre périnatal Entre deux Vagues.

La chargée de projet chez COSMOSS, Valérie Canuel, explique que ces coffres contiennent des livres, des jeux et des idées pour inciter les parents à s'amuser avec les mots en compagnie de leurs enfants :

On peut vraiment jouer à sa façon. On a un document à l'intérieur qui suggère des façons de jouer mais on se rend compte que les parents jouent à leur façon et c'est ce qu'on veut favoriser.

Valérie Canuel, chargée de projet

Les coffres permettent aux enfants de découvrir huit thématiques différentes comme par exemple: la nature, le corps humain et les animaux.

Plus d'articles