Retour

Des consultations pour favoriser le bien-être des jeunes de la région

L'organisme COSMOSS Bas-Saint-Laurent tiendra des consultations publiques à compter de samedi pour mieux connaître les besoins des parents et des élèves de la région.

Ces consultations, qui se tiendront au cours des prochaines semaines, visent à alimenter la réflexion de l'organisme en vue de l'élaboration de son plan d'action stratégique de l'organisme 2017-2020.

On veut connaître les besoins, les idées des jeunes et de leurs familles. [On veut] aussi voir comment on peut les impliquer dans les actions et les décisions de COSMOSS.

Julie McDermott, agente de projet en participation citoyenne au COSMOSS

Parmi les thèmes abordés, les reponsables du COSMOSS souhaitent obtenir des suggestions pour améliorer la santé globale des jeunes. À travers divers ateliers, les parents et les jeunes seront amenés à imaginer ce qui favoriserait la santé et le développement de leur communauté.

On ne sera pas assis pendant deux heures... il va y avoir des animations qui bougent, on va utiliser des créations collectives pour faire parler les gens.

Mélodie Mondor, coordonnatrice au COSMOSS

Quatre consultations auront lieu à compter du 28 janvier. Un service de garde sera disponible pour les parents qui ont de très jeunes enfants et qui souhaitent participer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine