Retour

Des consultations sur les services de santé dans Matane-Matapédia

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, tiendra trois forums publics sur l'évaluation des soins de santé dans sa circonscription.

Un texte de Joane Bérubé

Depuis les récentes coupes dans le secteur de la santé, le député note des lits en moins à l'hôpital de Matane et des réductions de temps de travail à celui d'Amqui. À Mont-Joli, il n'y aura plus de gardien de sécurité à l'hôpital, excepté de nuit. « Nous sommes en train de recenser les impacts de ses compressions dans ma circonscription », ajoute le député.

L'organisation des forums lui permettra, explique-t-il, d'y ajouter ce qu'en pensent ses électeurs. « Je pense qu'on devrait être capable d'avoir un portrait très précis des préoccupations et surtout envoyer un message fort au ministère de la Santé », précise M. Bérubé.

Outre la santé, l'économie et les ressources naturelles sont aussi parmi les priorités du député pour la rentrée parlementaire à Québec. « Et tout, ajoute Pascal Bérubé, ce qui peut apparaître en raison du régime d'austérité qui sévit, il n'y a pas une semaine où il n'y a pas de conséquences dans mon comté. »

Course à la chefferie

Par ailleurs, M. Bérubé indique qu'il demeure toujours neutre dans la course à la chefferie de son parti même si le bureau de direction de son parti dans sa circonscription a officiellement pris position pour Jean-François Lisée.

Au Québec, la circonscription de Matane-Matapédia compte 2000 membres du Parti québécois, ce qui en fait la deuxième circonscription du Québec avec le plus de membres aptes à voter. Le député croit que les membres de sa circonscription joueront donc un rôle majeur dans la course à la chefferie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine