Retour

Des coureurs se préparent à Sept-Îles pour le Défi Pierre Lavoie

Des coureurs préparent à Sept-Îles leur participation au Défi Pierre Lavoie, qui vise à promouvoir de saines habitudes de vie et l'exercice physique. Les étudiants et le personnel du Cégep se sont entraînés depuis des mois afin d'être prêts.

Un texte de Louis Garneau.

Les participants s'entraînent pour la grande course du défi Pierre Lavoie, sous l'oeil attentif de leur entraîneuse. « C'est surtout de les motiver, de voir à ce qu'ils respectent leurs limites, parce qu'il ne faut pas qu'ils se blessent, et de ce qu'ils poussent, pour certains, leur limite un peu. »

Malgré l'effort les coureurs ont le sourire et sont fiers de leur progression : « je voulais me remettre en forme et je trouvais que c'était un beau défi à se donner. On fait Québec Montréal, à relais, et c'est pour être en gang, aussi. »

Plusieurs n'ont raté aucun des entraînements. Mais il n'est pas nécessaire d'être un sportif de haut niveau.

« Et on se tape tous dans le dos, on s'encourage, c'est une affaire d'équipe, » dit une participante.

Une autre encore avoue son plaisir de courir. « L'activité a amené l'activité physique dans ma vie. C'est aussi de créer un mouvement de gang, on a beaucoup d'étudiants qui ne participent pas au grand défi, qui s'impliquent avec nous, des membres du personnel. »

Une vingtaine d'étudiants du Cégep de Sept-Îles sont fébriles à l'idée de faire la course à relais entre Québec et Montréal.

Ils en auront l'occasion le mois prochain, à l'occasion du Défi Pierre Lavoie.

D'après les informations d'Alix-Anne Turcotti.

Plus d'articles

Commentaires