Retour

Des élus veulent réduire la vitesse maximale sur la 132 à Trois-Pistoles

Des élus de la MRC des Basques veulent que la vitesse maximale permise sur la route 132 à Trois-Pistoles soit réduite de 90 à 70 km/h.

Ils visent le secteur de l'intersection entre les routes 132 et 293, là même où un accident a coûté la vie à trois personnes d'une même famille en octobre dernier. Plus précisément, les maires et le préfet souhaitent que la limitation de vitesse s'applique depuis le restaurant Tim Hortons sur la 132 jusqu'à l'endroit où la vitesse est déjà limitée à 70 km/h, soit environ deux kilomètres avant la Fromagerie des Basques, plus loin à l'ouest. Ils demandent également que des radars photos soient installés dans le secteur.

Les élus de la MRC des Basques invitent le ministère des Transports du Québec à agir rapidement, car ils considèrent que cette portion de la 132 est particulièrement dangereuse.

Le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, ne se prononce ni pour ni contre la demande des élus locaux, mais dit simplement qu'il faut l'étudier. Il reconnaît toutefois que des mesures doivent être prises pour faciliter la circulation près de la Fromagerie des Basques et du Tim Hortons, et dit espèrer que les investissements à cet égard vont « se matérialiser dès 2016 ».

Plus d'articles

Commentaires