Retour

Des employés d'Otis Excursions maintenant syndiqués

Les capitaines de Zodiac de l'entreprise Otis Excusions, à Tadoussac, seront représentés par le Syndicat des marins, du divertissement et des métiers alliés. L'organisation syndicale représente depuis la mi-octobre les capitaines d'une autre entreprise de croisières de la Côte-Nord, Croisières Essipit. 

Le Tribunal administratif du travail a autorisé la demande en accréditation déposée par le syndicat le 23 août.

L'entreprise Otis Excusions proposait que tous les employés fassent partie du syndicat, alléguant qu'il s'agit d'une petite entreprise familiale où les employés partagent des tâches.

Le tribunal estime, quant à lui, que les capitaines forment un groupe spécifique. Le vice-président du Syndicat des marins, du divertissement et des métiers alliés, Patrice Caron, se réjouit de cette décision. 

Selon Patrice Caron, le Syndicat des marins, du divertissement et des métiers alliés compte près de 500 membres au Canada. 

D'autres parts, le syndicat affirme que l'employeur cherchait à entraver son implantation en mettant fin « prématurément » à la saison de deux employés, après le dépôt de sa requête en accréditation. Cependant, les plaintes déposées par le syndicat et les employés seront traitées ultérieurement par le tribunal.

Audiences sur le dossier de Croisières AML

Par ailleurs, le Tribunal administratif du travail convoque des représentants du Syndicat des marins, du divertissement et des métiers alliés et de la compagnie Croisières AML à une audience le 4 novembre, à Québec, pour une autre demande d'accréditation syndicale.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards