Retour

Des employés de la Ville de Forestville ont porté plainte pour harcèlement psychologique 

Deux employés et deux directeurs de la Ville de Forestville ont subi du harcèlement psychologique au travail.

Trois d'entre eux seraient en congé de maladie pour cette raison.

Selon plusieurs sources, le directeur général de la Ville, Daniel Brochu, aurait un comportement problématique. Il s'agirait de critiques et d'attaques constantes, d'intimidation, d'abus de pouvoir et de langage inapproprié.

Le directeur des communications du Syndicat des employés de la Ville de Forestville, Carl Langelier, confirme qu'il y a eu des plaintes et au moins un grief.

« Nous avons déposé plus d'un dossier pour plus d'un employé et dans ces dossiers-là, il y a effectivement, entre autres, des cas de harcèlement, explique Carl Langelier. Ce que je peux vous dire, c'est que ces dossiers ont été déposés devant, entre autres, la CSST et aussi la Commission des relations de travail, qui ont été mandatées pour analyser les plaintes que nous avons déposées au nom des employés de Forestville. »

Le directeur général de la Ville de Forestville nie le harcèlement psychologique, mais il confirme qu'un grief et une plainte ont été déposés contre l'organisation à ce sujet.

Il ajoute que la Ville n'est en tort dans aucun dossier jusqu'à maintenant et que certaines plaintes ont été rejetées.

Pour sa part, la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, n'a pas voulu commenter, mais elle a affirmé être en attente des décisions sur ces recours et compte agir selon les recommandations.

D'après les informations de Roxanne Simard.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards