Un défilé de chars allégoriques miniatures s'est tenu au parc des Pionniers à Baie-Comeau, dimanche après-midi. L'événement a rassemblé un collectif d'artistes et des enfants sous le regard intrigué de nombreux passants.

Les enfants ont découpé et collé du carton coloré sous le soleil. Des bouts de bois réutilisés sont devenus des chars allégoriques dans le cadre de cette intervention artistique du Collectif de la dérive.

« Tout est fait avec des matériaux recyclés, comme des restants de bois et de la peinture recyclée, explique l'artiste en arts visuels, Catherine Arseneault. On a acheté des trucs sur roues pour monter nos petits chars. »

Ce n'est pas par hasard si la taille des structures roulantes est parfaite pour des enfants. « Les enfants sont souvent notre premier public, dit Catherine Arsenault. Quand on fait une intervention au centre-ville ou même dans le parc, les adultes restent un peu derrière et ne sont pas trop sûrs de ce qui se passe. »

Les jeunes artistes ont eu droit à un superbe après-midi au parc des Pionniers. « On trouve que c'est un bel espace qui est souvent sous-exploité », estime Catherine Arseneault.

Avec tous ces spectateurs intrigués, la prochaine activité du Collectif de la dérive pourrait être encore plus courue.

D'après le reportage de Marlène Joseph-Blais

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine