Retour

Des entremets et des mots au Château Landry 

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture de la Mitis tiendra ce samedi son souper-bénéfice annuel. Cette année, le CLAC troque son traditionnel vins et fromages pour présenter une soirée « Entremets et mots » qui aura lieu au Château Landry de Mont-Joli.

Bon an mal an, cet événement permet au CLAC d'amasser quelques milliers de dollars, que l'organisme réinvestit dans le programme Mécénat Placement culture du gouvernement du Québec.

Samedi, l'écrivain Jacques Pasquet présentera les accords mets-vins, tandis que Cédric Landry et Eudore Belzile liront des extraits de la pièce Sur la piste à Avila, qui sera présentée au Théâtre du Bic au printemps 2017. La poète Annie Landreville tentera pour sa part de guérir les spectateurs, en quelque sorte, en leur proposant des « prescriptions littéraires ».

Selon la directrice du CLAC, Julie Boivin, les sommes amassées lors de l'événement permettent à son organisme de développer son public et de faire rayonner la littérature dans tous les milieux.

Par ailleurs, le Carrefour de la littérature souhaite créer des projets à long terme entre des écrivains et des jeunes, grâce à un financement pluriannuel du Conseil des arts du Canada :

Le CLAC lancera d'ailleurs son concours d'écriture L'Écorce fabuleuse le 8 septembre prochain. L'événement incite les élèves du secondaire à écrire des textes sur un thème environnemental qui sera dévoilé lors du lancement.

Avec les informations de Laurence Gallant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine