Uniboard vient de terminer les travaux de modernisation de son usine de Sayabec. Après avoir investi 29 millions de dollars, l'entreprise possède maintenant des équipements à la fine pointe de la technologie, ce qui permettra de consolider les emplois des quelque 380 personnes qu'elle emploie dans la Matapédia.

Uniboard Sayabec, qui fabrique des panneaux particules de mélamine, a inauguré ses nouveaux équipements mercredi. Un système de préchauffage de matelas de fibre de bois et une nouvelle presse à mélamine thermodiffusionnée ont été installés de façon à accroître la productivité de l'usine.

Pour concrétiser la modernisation des équipements de l'usine, Québec et Ottawa ont tous deux prêté 5 millions de dollars. 

L'entreprise, qui emploie près de 400 travailleurs, est le plus important employeur de la région de la Matapédia.

« C'est pour nous très important, par souci d'innovation, de rester en avant du marché, explique James Hogg, président-directeur général d'Uniboard Canada. On a vu les tendances du marché de la mélamine avec nos lancements des dernières années. Elles démontrent l'importance du haut de gamme et de l'avant-garde. »

Les produits de l'usine de Sayabec sont vendus à de nombreux fabricants de meubles et d'armoires de cuisine tant au Canada qu'aux États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine