Retour

Des Félix pour deux artistes de l'Est du Québec

Deux artistes de l'Est du Québec ont remporté un Félix mardi soir, lors de la première partie du Gala de l'Adisq.

Un texte de Patrick Bergeron

La formation de la pianiste Emie R. Roussel de Rimouski est repartie avec le prix du Meilleur album Jazz de l'année pour « Quantum ». Il s'agissait d'une première nomination pour le trio. En entrevue ce matin à l'émission Info-Réveil, la pianiste rimouskoise a dit avoir été surprise par ce prix.

Bien qu'elle ait composé toutes les chansons de cet album, Emie R. Roussel a souligné qu'il était important pour elle que les deux autres membres de son trio soit avec elle sur scène car Nicolas Bédard et Dominic Cloutier ont participé activement aux arrangements des pièces du troisième album du trio.

Une pluie de nominations pour Patrice Michaud

De son côté, Patrice Michaud, originaire de Cap-Chat, a reçu mardi le Félix du scripteur de l'année pour Le feu de chaque jour. Un quatrième en carrière. Il est également en nomination pour le spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète, chanson de l'année pour la pièce Mécanique générale et mise en scène de son spectacle.

Le vidéoclip de sa chanson « Je cours après Marie » est également en nomination à l'ADISQ. Des membres de son équipe seront aussi en nomination pour l'éclairage et la sonorisation de sa tournée actuelle.

Le projet Légende d'un peuple, auquel il a participé, est en nomination à trois reprises. L'an dernier, son 2e album Le feu de chaque jour avait recu le Félix du meilleur album folk.

Un total de 43 prix Félix ont été remis au cours de ce premier gala où l'ADISQ récompensait des artistes, des producteurs et des professionnels de l'industrie de la musique. Le deuxième volet de ce 37e Gala de l'ADISQ sera présenté par ICI Radio-Canada Télé le dimanche 8 novembre à 20 h et sera animé par l'humoriste Louis-José Houde.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine