Retour

Des festivités pour tous, partout au Bas-Saint-Laurent

Une panoplie d'activités sont organisées en ce jour de fête nationale, partout au Bas-Saint-Laurent.

Un texte de Laurence Gallant

Plusieurs activités sont prévues à Sainte-Luce, où on organise dès le début de l'après-midi, un spectacle médiéval, une visite guidée historique, le spectacle du chansonnier Max D'Astous, une course au trésor. Feux d'artifice et feu de joie sont organisés pour la soirée de la fête nationale.

À Sainte-Flavie, de l'animation aura lieu tout l'après-midi pour les enfants, avant un repas collectif et le spectacle de percussions Chi-Quai-Boom, à la place Jean-Philippe Roy. La soirée se terminera avec un feu de joie et une prestation du groupe Bastos.

À Grand-Métis, dès 14h00, les enfants auront droit à des jeux gonflables, une mini-ferme et des promenades en poney, tandis que les plus vieux pourront participer à un atelier de Tai-Chi au parc Leggatt. Des activités se poursuivent jusqu'à 21h30 avec un feu de joie et des feux d'artifice.

À Saint-Anaclet-de-Lessard, les festivités débutent avec des jeux gonflables et du maquillage pour les enfants dès 15h, un repas gratuit et des chansonniers dès 20h, qui accompagneront un feu de joie. Des feux d'artifice sont prévus pour terminer la soirée.

Dans l'Ouest du territoire

À Trois-Pistoles, une projection du film culte québécois La Guerre des tuques est prévue à 14h, et ce sera suivi d'activités protocolaires et d'un repas traditionnel à la salle des Chevaliers de Colomb.

À l'Isle-Verte, la population pourra profiter de promenades en calèche, de jeux gonflables et de toutes sortes d'activités pour les enfants. Suivront un tournoi de pétanque et une prestation d'Hubert Cotton, pour terminer avec un feu de joie en soirée.

Rivière-du-Loup fête la Saint-Jean-Baptiste tout en musique et en activités physiques, avec un chansonnier en prestation sur l'heure du dîner, un géo-rallye et un atelier de zumba et de danse sociale en après-midi.

À Auclair, jeunes et moins jeunes pourront profiter d'embarcations mises à disposition au camping municipal. Maquillage pour enfants, jeux variés et même un défilé costumé se tiendront au cours de l'après-midi.

À Kamouraska, une « marche dans la bouette » est prévue à partir des quais Miller et Taché. Des activités se poursuivent pour toute la famille jusqu'à 21h, avec un feu de joie et un chansonnier en spectacle.

À La Pocatière, les festivités se poursuivent tout l'après-midi avec une prestation d'artistes locaux, une randonnée à vélo organisée et la présentation du spectacle pour enfants La fabuleuse invention du prof. Un barbecue se tient également en début de soirée au Centre Bombardier.

Plus d'articles

Commentaires