Retour

Des gens d'affaires croient possible la rénovation des Ateliers Saint-Louis

Quatorze entrepreneurs privés de Rimouski et d'autres représentants d'organismes communautaires ont visité, mardi, l'édifice des Ateliers Saint-Louis pour analyser la faisabilité d'un éventuel projet de restauration.

Plusieurs gros joueurs du secteur immobilier à Rimouski ont participé à cette visite des Ateliers Saint-Louis, comme des représentants des Immeubles Vianney Ouellet, des Immeubles Jacques Dumont. Il y avait aussi des entrepreneurs en construction et des gestionnaires de résidences pour personnes âgées.

La plupart des entrepreneurs disent que la rénovation est un projet réalisable et sûrement pour moins que les 5 millions de dollars évoqués par la Ville de Rimouski. Ils ajoutent toutefois que la Ville impose de nombreuses contraintes qui rendent le projet difficile, voire impossible, selon l'un deux.

Et il lance « ils seront 40 à nous surveiller » sur les questions d'architecture, de patrimoine et même d'environnement, car, à une autre époque l'immeuble était chauffé au charbon.

Certains entrepreneurs sont un peu agacés de voir la Ville imposer un échéancier très serré de 90 jours pour soumettre une proposition formelle, alors qu'elle n'a rien fait de bien concret depuis 2 ans, soit depuis que l'immeuble est vide.

La période de l'année aussi n'est pas propice puisque les entrepreneurs préparent la nouvelle saison de construction. Toutefois, même les plus réticents disent que le projet n'est pas impossible. L'un d'eux ajoute toutefois qu'il faudra quelqu'un « d'extrêmement audacieux » pour le mener à terme.

D'après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles