Retour

Des honneurs pour Antoine Samuel, gardien du Drakkar de Baie-Comeau

Le gardien de but Antoine Samuel, du Drakkar de Baie-Comeau, remporte le trophée Marcel-Robert qui est remis au joueur-étudiant par excellence dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La cérémonie s'est déroulée dans le cadre du Gala des Rondelles d'Or, mercredi, au Capitole de Québec.

Le jeune homme de 19 ans avait déjà remporté un honneur semblable dans la Ligue Midget AAA du Québec, à l'issue de la saison 2013-2014.

Antoine Samuel est étudiant au DEC en Sciences humaines, profil psychologie, au Cégep de Baie-Comeau. C'est la troisième fois au cours des quatre dernières années qu'un joueur du Drakkar met la main sur cet honneur.

Baie-Comeau devient l'équipe la plus titrée de l'histoire de la LHJMQ pour ce prix, avec cinq, à égalité avec Chicoutimi.

Yanick Lehoux a remporté le titre à l'issue de la saison 1999-2000, Alexandre Picard-Hooper l'a imité en 2006-2007. Jeremy Grégoire a reçu le trophée en deux occasions, soit à la fin des saisons 2013-2014 et 2014-2015.

L'équipe d'étoiles des recrues de la Ligue compte le défenseur Xavier Bouchard, du Drakkar. Il était finaliste pour le trophée Raymond-Lagacé, attribué à la meilleure recrue défensive de l'année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine