Retour

Des intervenants en éducation de huit communautés innues réunis à Sept-Îles

L'Institut Tshakapesh a déplacé au Cégep de Sept-Îles son colloque annuel. Depuis mardi, des intervenants des huit communautés innues de la Côte-Nord participent à des discussions sur l'éducation, la culture et la langue. 

Les participants peuvent aussi prendre part à une soixantaine d'ateliers et à des cercles de discussion, jusqu'à jeudi. L'activité éducative à l'intention des professionnels qui travaillent dans les communautés innues s'agrandit pour inclure les relations interculturelles.

Parmi les formations dispensées durant le colloque, un projet d'école de vie traditionnelle innue émerge comme un outil incontournable. La chargée de projet Marie-Paule Malec avoue qu'il s'agit d'un laboratoire culturel qui permet aux communautés de mettre en commun et de compléter leurs connaissances.

En parallèle, des artisans exposent leur travail dans le hall du Cégep de Sept-Îles. Mercredi soir, des chanteurs et danseurs traditionnels des différentes communautés offrent un spectacle à la salle Jean-Marc Dion.

Avec les informations de Louis Garneau

Plus d'articles