Retour

Des investisseurs intéressés par le projet de Mine Arnaud 

Investissement Québec soutient que deux groupes d'investisseurs souhaitent s'impliquer financièrement dans le projet de mine d'apatite à l'entrée ouest de Sept-Îles. La société d'État est toujours à la recherche d'un partenaire pour exploiter cette mine à ciel ouvert.

Investissement Québec ne peut pas donner d'autres détails sur ces investisseurs, en raison d'ententes de confidentialité. « On a une firme internationale qui nous aide à trouver des investisseurs. Pour le moment, on discute avec deux groupes pour prendre une participation dans le projet », précise la porte-parole d'Investissement Québec, Chantal Corbeil. 

Elle ajoute que des démarches ont aussi été entreprises afin de trouver des acheteurs pour l'apatite qui pourrait être extraite de cette mine.

En octobre, Mine Arnaud a suspendu les travaux d'ingénierie détaillée pour la construction de cette mine dans le canton Arnaud. Le principal partenaire du projet, Yara International, a décidé de limiter sa participation future dans ce projet. 

Québec a délivré un certificat d'autorisation pour le projet de Mine Arnaud en mars 2015. 

Avec les informations d'Alix-Anne Turcotti

Plus d'articles

Commentaires