Retour

Des marathoniens plus nombreux que jamais à Rimouski

C'est sous un soleil resplendissant mais avec un vent bien présent que 4712 coureurs participent dimanche matin au Marathon de Rimouski.

Un texte de Laurence Gallant

Le nombre total de participants est semblable à celui de l'an dernier, mais beaucoup plus de coureurs font le marathon complet cette année, avec 525 inscriptions.

Cette hausse s'explique notamment par l'annulation du marathon de Montréal, la semaine dernière.

Selon le coordonnateur du Marathon SFL de Rimouski, Sébastien Bolduc, il s'agit probablement du meilleur peloton de coureurs de l'histoire du marathon.

Les participants bénéficient d'une météo idéale, quoique le vent pourrait donner un peu de fil à retordre en deuxième moitié de parcours, au retour.

Une ambiance familiale

Pour plusieurs, le marathon est la récompense d’un entraînement assidu et parfois même quotidien, depuis des mois.

« On travaille fort pendant plusieurs semaines et aujourd'hui, c'est comme la récompense. Rimouski : paysage extraordinaire, parcours parfait, les bénévoles, l'ambiance... C'est pas gigantesque, comme exemple Montréal, mais ça a un côté tellement familial et festif, c'est extraordinaire! » s’exclame une autre coureuse.

La hausse soudaine des inscriptions a demandé un défi logistique important pour l'organisation du Marathon de Rimouski, mais celle-ci a pu s'ajuster à temps pour « servir tout le monde adéquatement », assure Sébastien Bolduc.

Plus d'articles

Commentaires