Retour

Des mélanges de salade retirés des tablettes

L'entreprise Dole a procédé au rappel de mélanges de salade coupée qui pourraient être contaminées par la bactérie listéria. Une soixantaine de produits de marque Dole et PC biologiques sont visés par le rappel.

Certains des produits visés se sont retrouvés sur les tablettes des épiceries.  Les consommateurs peuvent identifier les produits en question grâce à la lettre « A » qui apparait au début du code du produit. 

Les épiceries, qui vendaient ces produits, les ont retirés des tablettes. Les épiciers réalisent aussi un suivi par la suite, afin de s'assurer que ces produits ne se trouvent pas dans les nouveaux arrivages.

Éclosion d'infections

Ce rappel s'explique par une éclosion d'infections causées par la bactérie listéria.

Entre septembre 2015 et janvier, sept personnes ont jusqu'ici été hospitalisées au Canada, dont une au Québec. Elles ont déclaré avoir mangé de la salade emballée.

Une personne est décédée, mais l'Agence de la santé publique du Canada n'a pas encore été en mesure de déterminer si la listéria en est la cause.

Les personnes âgées, celles qui ont un système immunitaire affaibli et les femmes enceintes sont les plus à risque.

Les personnes qui ont acheté ces produits doivent les jeter ou les rapporter en magasin pour être remboursées.

La direction de la santé publique sur la Côte-Nord conseille aux personnes qui ont mangé les produits visés par ce rappel de consulter leur médecin ou d'appeler Info-Santé.

D'après le reportage de Diana Gonzalez

Plus d'articles

Commentaires