Retour

Des milliers de foyers privés d’électricité dans la Baie-des-Chaleurs

Les travailleurs d'Hydro-Québec s'activent à réparer les nombreuses pannes de courant en Gaspésie, surtout concentrées dans la Baie-des-Chaleurs.

Hydro-Québec tente actuellement de localiser exactement la panne qui a affecté jusqu'à 6700 abonnés en Gaspésie depuis 6 h 30 ce matin. Ce nombre, qui diminue rapidement, était de 4 600 à 11 h.

Selon la Société d'État, un bris est survenu sur une ligne de transport d'électricité à haute tension de 69 kV, probablement à cause des grands vents. Le problème serait localisé à Paspébiac.

Hydro-Québec prévoit que la totalité des clients retrouveront une vie normale progressivement d'ici 14 h. Avec le rétablissement du courant par d'autres lignes, le nombre de foyers sans courant diminue rapidement, indique la porte-parole Catherine Bujold.

« Nos équipes s'affairent à déterminer exactement où le bris est localisé, explique la porte-parole, Catherine Bujold. En parallèle à ça, on a des équipes dans nos bureaux qui essaient de réalimenter plusieurs clients via nos lignes de distribution. Le problème, quand on a un bris comme ça sur une grande ligne, c'est qu'il faut patrouiller la ligne pour vraiment déterminer exactement le lieu. Ensuite, on va pouvoir localiser et fermer la zone. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine