La mer a emporté des morceaux de la route 132 cette nuit entre La Martre et Marsoui. La chaussée est sectionnée en plusieurs endroits. Le ministère des Transports a fermé la route 132 entre Tourelle et Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

La porte-parole de Transport Québec, Myriam Leclerc, explique que les bris sont survenus entre 3 h et 4 h lorsque les marées étaient à leur plus haut. Quatre secteurs sont touchés. « Une partie de la chaussée s'est affaissée à plusieurs endroits, précise Myriam Leclerc, et des murs de soutènement sont partis à la dérive. Il y a eu des rencontres de coordination entre le MTQ, la SQ, la Sécurité civile et les municipalités touchées. »

Routes sous haute surveillance

Des ingénieurs du ministère des Transports du Québec doit se rendre sur place pour évaluer l'ampleur des bris et pour procéder aux inspections.

Le MTQ ne peut déterminer le moment auquel la route sera rouverte. Des opérations de surveillance et de nettoyage se poursuivent pour les secteurs touchés.

Les usagers de la route qui veulent se rendre vers la pointe de la Gaspésie peuvent emprunter un détour par la route 299, la route du Lac Sainte-Anne et la route 198 vers Gaspé.

La Sûreté du Québec indique qu’aucune municipalité de la Gaspésie n’est isolée. Au besoin, les véhicules d'urgence pourraient circuler sur la route 132, escortés par la police.

Plus d'articles

Commentaires