Retour

Des pagayeurs se jetent à l'eau... dans la piscine de Sept-Îles

Le printemps frappe à peine à notre porte et déjà des kayakistes et canoteurs se préparent pour leurs prochaines activités en eau vive ou en mer. En attendant le début de la saison, ils s'exercent dans les eaux plus chaudes du complexe aquatique de Sept-Îles.

Des kayakistes amateurs et des membres du club de canot-camping Les Prédateurs d'eau vive, se donnent rendez-vous dans la nouvelle piscine de Sept-Îles. Ils se rassemblent afin de pratiquer certaines manœuvres et naviguer avec aisance.

L'apprentissage est beaucoup plus facile dans les eaux chaudes d'une piscine, selon le président du club, André Perron.

Manoeuvres et techniques

Les pagayeurs profitent entre autres de la piscine pour pratiquer l'esquimautage. Cette manoeuvre, qui consiste à s'immerger complètement dans l'eau et faire un tour complet, permet de se sentir plus l'aise dans son embarcation. 

Alors que les canoteurs attendent la fin du printemps pour leurs sorties, des kayakistes tentent déjà leur chance dans la baie. Ils doivent toutefois composer avec la présence de glaces au large.

« Parce qu'il ne faut pas en rester juste à la piscine. Il faut aller voir les conditions de vague, les conditions de vent. C'est beaucoup plus dur, mais il faut être prêt parce que tout va se passer en mer et jamais en piscine », lance Stéphane Beaulieu.

D'après le reportage de Diana Gonzalez.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine