Retour

Des papillons nuisent aux opérations de Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu a dû arrêter les opérations de rabotage de la Scierie des Outardes pendant environ 24 heures, en raison de l'infestation de papillons de la tordeuse des bourgeons de l'épinette.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

L'entreprise a renvoyé 35 travailleurs à la maison, mercredi matin, après avoir constaté la présence d'innombrables insectes à l'intérieur de l'usine.

Le porte-parole de la compagnie, Karl Blackburn, assure qu'il aurait été impossible pour les employés d'effectuer leurs tâches dans ces circonstances. « Le nuage de papillons est entré dans l'usine, a causé des problèmes au niveau des lecteurs de nos appareils qui sont extrêmement précis », dit-il.

Avant de redémarrer les opérations de rabotage, jeudi avant-midi, les installations ont dû être nettoyées.

« Ça aurait aussi pu occasionner des problèmes au niveau électronique, ce qui aurait des conséquences économiques plus importantes », précise Karl Blackburn.

Les papillons rassemblés en grande quantité dégageaient une odeur nauséabonde, selon des employés rencontrés à la Scierie des Outardes. « On ne pouvait pas opérer de façon sécuritaire, tant pour nos travailleurs que pour nos équipements », conclut le porte-parole.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine