Retour

Des passionnés de pêche au saumon ont rendez-vous à Rimouski

La pêche sportive au saumon de même que la protection de la ressource seront à l'honneur lors de la 5e soirée Séquences Saumon, qui se tient vendredi à l'Hôtel Navigateur de Rimouski.

Un texte de Guillaume Bouillon

À l'approche du début de la saison de pêche, plus de 140 passionnés sont attendus pour cette soirée de visionnement sur grand écran de vidéos amateurs. L'activité est organisée en partenariat avec une dizaine de gestionnaires de rivières au Québec.

La projection sera précédée d'une conférence d'un représentant du ministère de la Faune au sujet de la protection de la population de saumons dans les rivières du Québec et de l'importance de la remise à l'eau.

Benoît Lacasse, l'un des administrateurs de Séquences Saumon, explique que cette soirée se veut une façon de promouvoir la pêche sportive, mais aussi de sensibiliser les pêcheurs à l'importance de protéger la ressource.

« On veut pouvoir pêcher encore longtemps et que nos enfants puissent le faire aussi, soutient M. Lacasse. C'est non seulement important pour nous, mais ce l'est aussi pour les régions où il y a des rivières puisque ce sont des retombées économiques. »

Séquences Saumon est organisme à but non lucratif. Son activité de vidéos amateurs demeure populaire d'année en année, depuis sa création en 2012.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine