Retour

Des passionnés de sports de glisse impatients de commencer la saison

Une trentaine de skieurs et de planchistes se sont rassemblés samedi au Parc du Mont-Comi, qui n'a toujours pas commencé sa saison.

Même si les pistes du Parc du Mont-Comi ne sont pas officiellement ouvertes, la neige est abondante depuis quelques jours et les passionnés en profitent.

Sabrina Lacroix s'est levée très tôt samedi matin pour pouvoir effectuer quelques descentes dans la région avec ses amis. Après plus de trois heures de route, elle était très heureuse de pouvoir enfin dévaler les pentes dans la poudreuse.

Je suis partie de Québec vers 3 heures du matin pour venir au Mont-Comi faire du snow avec mon amie qui habite là. Quand je suis arrivée, les conditions étaient malades! C'est la première fois que je voyais autant de poudreuse que ça. Les conditions étaient parfaites pour le snow à ce moment-ci de la journée.

Sabrina Lacroix, planchiste

Plusieurs pistes fermées ont été très populaires au cours des derniers jours selon les sportifs, notamment La Chicane, La Sautée et La Canadienne.

C'est sûr que les télésièges ne fonctionnent pas, le parc est fermé, alors on monte à pied avec notre snow dans les mains. On se rend le plus loin possible en haut de la montagne et on la descend. Pour notre récompense de l'avoir montée, on la descend après!

Sabrina Lacroix, planchiste

Mathieu Arsenault est aussi l'un de ces passionnés qui ont décidé de monter la montagne par leur propre moyen, pour effectuer des descentes.

Cela se passe plus dans les pistes de la station, c'est ce qui est le plus simple et le plus sécuritaire, parce qu'on vient qu'on peut avoir des obstacles, des cailloux dans des pentes, alors c'est plus sécuritaire que dans les bois. Aujourd'hui, on a une belle journée de poudreuse. C'est moins risqué pour accrocher le fond.

Mathieu Arsenault, planchiste

Mathieu Arsenault ajoute qu'il s'y rend chaque jour, avec sa planche, depuis mercredi dernier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?