Pendant que les experts s'exécutent sur les pentes du Mont-Comi à l'occasion du 11e Snowmission, les futurs planchistes découvrent ce sport. Depuis quelques années, de plus en plus d'enfants se retrouvent sur les pentes. Dans certains cas, ils n'ont que deux ou trois ans.

Le promoteur du Snowmission 2016, Patrick Trottier, remarque que les enfants s'initient à la planche à neige de plus en plus jeunes. Cette nouvelle réalité a amené les organisateurs de l'événement à élargir leurs activités pour inclure les jeunes enfants.

Les compagnies de planches à neige ont également flairé la bonne affaire. Des toutes petites planches de 60 à 70 centimètres sont maintenant disponibles dans les magasins.

Pour plusieurs parents mordus des sports d'hiver, l'initiation de leurs enfants en bas âge permet de poursuivre la pratique de ce sport en famille. « On est dans une période où les parents sont rendus à avoir des enfants et s'ils sont planchistes, bien ils vont les initier en planche à neige », explique Patrick Trottier.

Dans certains cas, les enfants attrapent rapidement la piqure. C'est le cas du garçon d'Isabelle Bérubé, âgé de 2 ans et demi, qui suit son père sur différentes pistes.

D'après le reportage de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine