Retour

Des programmes d’aide pour PME trop nationaux, selon le PQ

Selon le député de René-Lévesque et membre de l'équipe priorité PME du Parti québécois, Martin Ouellet, les programmes d'aide aux PME sont trop nationaux. Il estime que Québec ne devrait pas hésiter à les adapter aux réalités des régions.

En tournée en Gaspésie cette semaine, M. Ouellet était à Gaspé jeudi matin. Il a rencontré des entrepreneurs pour tenter de cerner leurs besoins en matière de soutien gouvernemental à l'innovation, à l'exportation et au développement des affaires.

« Pour l’exportation, ajoute-t-il, les gens nous disent comment Export Québec pourrait être mieux outillé en termes de ressources et d’appui aux entreprises. »

M. Ouellet parle aussi du domaine manufacturier innovant, peu pertinent dans certaines régions du Québec, entre autres en Gaspésie. « On ne touche pas à beaucoup d’entreprises alors que quand on est dans les entreprises de services comme Ohmega à Gaspé, où on exporte une technologie, on n'est pas capables de scorer à l'intérieur même de la programmation », déplore-t-il.

M. Ouellet sera à Gaspé jeudi après-midi et dans Matane-Matapédia vendredi.

D'après les informations d'Émilie Hamon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine