Retour

Des rafales de vent jusqu'à 90 km/h au Bas-Saint-Laurent

Les conditions météorologiques entraînent bon nombre de pannes de courant et de fermetures d'écoles, mercredi matin. Un avertissement de vent a été émis par Environnement Canada pour l'ensemble de la région. Les météorologues prévoient que les rafales de vent pourraient atteindre une vitesse de plus de 90 km/h.

Plus de 600 résidences du Bas-Saint-Laurent ont été privées d'électricité pendant quelques heures mercredi matin, principalement dans le Témiscouata, à Saint-Marc-du-Lac-Long, Rivière-Bleue et Saint-Jean-de-la-Lande. Le courant a finalement été rétabli vers 7 heures.

Des monteurs de ligne travaillent toutefois encore dans le secteur de Rivière-du-Loup où on rapporte une vingtaine de foyers sans électricité. Le retour du courant est prévu vers 9 heures.

Carambolage

La pluie a d'ailleurs rendu la chaussée glissante à plusieurs endroits, notamment sur la route de Sainte-Anne-Saint-Onésime où un carambolage s'est produit vers 6 h 25, mercredi matin.

Selon la Sûreté du Québec, l'accident implique plusieurs véhicules, dont deux camions semi-remorque, mais n'a pas fait de blessés.

Cours suspendus

Plusieurs écoles ont suspendu les cours pour la journée. C'est le cas notamment de l'école de Metis Beach.

Les cours sont également suspendus pour la matinée dans l'ensemble des écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup situées dans les secteurs de La Pocatière et Saint-Pascal. La situation sera évaluée à nouveau dans quelques heures.

Plus d'articles

Commentaires