Retour

Des résidents de Sept-Îles prennent la parole lors du premier Forum citoyen

Des résidents participent depuis vendredi au premier Forum citoyen organisé par la Ville de Sept-Îles. La municipalité veut entendre les résidents afin d'améliorer la qualité de vie dans la municipalité, lors de cette consultation publique.

Samedi matin, près de 140 citoyens de tous âges et de différents milieux ont pris part aux discussions à la cafétéria de l'école secondaire Manikoutai. Lors d'ateliers, les participants étaient invités à s'exprimer sur les objectifs à atteindre pour améliorer la qualité de vie à Sept-Îles.

Du développement économique, aux infrastructures en passant par les sports et les loisirs, tous les aspects de la vie des Septiliens sont sur la table. Les participants sont appelés à proposer des mesures concrètes pour les améliorer.

Des citoyens saluent cette initiative du conseil municipal, qui permettra aux élus de connaître les idées et les attentes de la population au sujet de la qualité de vie à Sept-Îles.

Lors d'une plénière, les participants décideront de la façon dont les réflexions, qui émaneront de ce forum, seront mises en application.

Avec les informations de Katy Larouche 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine