Retour

Des robes de bal de Baie-Comeau envoyées à Fort McMurray

Une animatrice à la Commission scolaire de l'Estuaire, Marie-Josée Dion, a voulu redonner une petite étincelle d'espoir aux évacués de Fort McMurray.

Responsable d'un projet de collecte de robes de bal pour les élèves dans le besoin, elle enverra 11 robes pour les finissantes de Fort McMurray.

Marie-Josée Dion s'est sentie interpellée quand elle a vu sur Facebook que des gens cherchaient à offrir des robes de bal aux jeunes filles de Fort McMurray.

Elle a demandé la permission à la direction de la Polyvalente des Baies, de Baie-Comeau, si elle pouvait envoyer quelques robes de bal dénichées dans le cadre de son projet « Belles pour le bal ».

Des robes pour les élèves dans le besoin

Depuis un an, l'animatrice scolaire a recueilli une cinquantaine de robes destinées aux élèves plus démunies de Baie-Comeau.

Elle en a offert trois l'année dernière et elle continue d'en donner.

Quant aux robes à l'intention des finissantes de Fort McMurray, elles devraient être expédiées en Alberta dans les prochains jours. 

Les élèves pourront choisir leur tenue de bal le 29 mai à Leduc, au sud d'Edmonton, à l'occasion d'un événement organisé spécialement pour elles.

D'après le reportage de Roxanne Simard.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine