Retour

Des semaines de retard pour l'allongement de la piste de l'aéroport de Mont-Joli

Les travaux de prolongement de la piste de l'aéroport régional de Mont-Joli ne seront pas complétés avant le printemps 2017.

Un texte de Ariane Perron-Langlois avec la collaboration de Julie Tremblay

Les travaux, qui devaient se terminer ce mois-ci, vont plutôt débuter à la fin septembre ou au début octobre. De plus, la présidente de l'aéroport intermunicipal de Mont-Joli, Chantal Lavoie, confirme que le pavage de la piste devra attendre au printemps 2017.

« On va faire le pavage au printemps prochain pour s'assurer que ce pavage-là soit de qualité et qu'il dure longtemps aussi », explique Mme Lavoie.

Cela signifie que ceux qui espéraient s'envoler vers le Sud cet hiver à partir de Mont-Joli devront patienter un an de plus. Chantal Lavoie précise toutefois que des discussions sont déjà entamées avec des compagnies aériennes. Selon elles, certaines sont intéressées à offrir de nouveaux vols à partir de Mont-Joli.

Début des travaux au cours des prochaines semaines

La Régie intermunicipale de l'aéroport de Mont-Joli a annoncé, jeudi, que les plans et devis, réalisés par la firme Tetratech, seront terminés au cours des prochains jours.

Cette annonce survient près de six mois après l'annonce de Québec permettant de faire le montage financier du projet. Au départ, la Régie prévoyait entamer les travaux d'allongement le printemps dernier.

Ces délais ont été causés par des analyses complémentaires qui ont été demandées pour l'arpentage, les données géotechniques ainsi que l'évaluation du drainage des pistes et voies de circulation. Ces analyses étaient nécessaires pour respecter les nouvelles normes de Transports Canada, selon les responsables de l'aéroport.

Le coût total du projet, qui vise à prolonger la piste de 300 mètres, est évalué à un peu plus de trois millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires