Retour

Des surfaces synthétiques pour les hockeyeurs à Rimouski

En attendant une troisième patinoire à Rimouski, un centre d'entraînement et de perfectionnement pour le hockey sur des surfaces synthétiques voit le jour dans la ville Bas-laurentienne. Le Centre Sports JMD a été inauguré à même les locaux du centre Santé 2000.

Un texte de Louis Lahaye Roy

Les nouvelles installations permettent aux amateurs de tous les niveaux de peaufiner leurs habiletés.

« En tant qu'entraîneur au hockey mineur je viens ici, je prends les joueurs, je les divise en groupes et on vise vraiment le développement d'habiletés. Ce qui nous manque avec la grosseur des patinoires ici, c'est d'avoir du temps, de toucher beaucoup à la rondelle pour développer des habiletés de base », explique Guylain Dupuis, co-propriétaire du Centre sports JMD.

Le Centre comprend une glace synthétique de 15 par 12 mètres, une seconde surface plus petite pour pratiquer les lancers et le maniement de rondelle, un tapis roulant en glace synthétique et un vestiaire.

Avis aux patineurs, la glace synthétique n'offre pas tout à fait la même sensation qu'une vraie glace. « C'est plus dur de patiner parce que ça colle, mais au fil du temps tu t'habitues », affirme Thomas Lebreux, un hockeyeur de la catégorie Atome CC.

L'organisation prévoit déjà une deuxième phase à son projet. Au total, le centre d'entrainement représente un investissement de 325 000 dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine