Retour

Des vols entre Mont-Joli et Punta Cana à compter de décembre

Les voyageurs de l'Est du Québec pourront maintenant s'envoler vers le sud à partir de l'aéroport de Mont-Joli.

Le transporteur Sunwing, spécialisé dans les vols nolisés vers des destinations soleil, confirme que des vols hebdomadaires seront offerts vers la République dominicaine à compter du 21 décembre 2017.

Des forfaits seront offerts par le voyagiste pour des séjours à Punta Cana. Le transporteur assure qu’il ne coûtera pas plus cher aux voyageurs de partir de Mont-Joli que de Québec ou de Montréal.

Le transporteur, qui discute depuis quelques années avec l’administration de l’aéroport, avait besoin d’une piste d’au moins 6000 pieds pour se poser à Mont-Joli. L'allongement de la piste d'atterrissage de l'aéroport s'achèvera cet automne.

Le terminal de l'aéroport de Mont-Joli sera aussi en partie réaménagé, pour réduire l’aire d’attente générale et agrandir l’endroit où les passagers attendent après avoir passé la sécurité.

Bientôt plus de vols?

Sunwing ouvre la porte à offrir davantage de vols dès l'an prochain si la demande est suffisante après la première année d'opération.

Le vice-président exécutif explique que son entreprise mise sur l'offre de voyages à partir d'aéroports régionaux.

Les destinations desservies par Sunwing sont principalement situées au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale.

Des retombées économiques

La mairesse de Mont-Joli se réjouit de cette annonce, qui aura selon elle des retombées économiques importantes pour la région de la Mitis.

La propriétaire d'Inter Voyage à Rimouski, Annick de Courval, estime que cette offre attirera une nouvelle clientèle. Elle explique que certains n’avaient peut-être pas les moyens de payer pour se déplacer jusqu'à un autre aéroport.

La propriétaire de Club Voyage Bravo de Matane, Madone Guénette, ajoute que Punta Cana est une destination qui se vend bien toute l’année, et qu’elle se faisait souvent demander par ses clients quand il serait possible de partir de Mont-Joli.

Plus d'articles

Commentaires