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Desjardins reporte la fermeture des caisses en Haute-Côte-Nord

Desjardins retarde la fermeture de ses trois centres de services en Haute-Côte-Nord à la fin du mois de juin et envisage des solutions, selon les élus.

Un texte de Roxanne Simard

À la suite d'une rencontre avec les maires des municipalités de Colombier, Portneuf-sur-Mer et Longue-Rive, qui s'est tenue hier, Desjardins a accepté d'amorcer des démarches pour trouver des solutions. 

Le maire de Longue-Rive, Donald Perron, était heureux de constater une certaine ouverture de la part de Desjardins.

Dès l'annonce de la fermeture, les maires s'étaient mobilisés pour empêcher la disparition des trois centres de services.

Donald Perron croit que plusieurs solutions peuvent être envisagées, comme la réduction des heures d'ouverture, le partage de personnel, l'hébergement de la caisse dans un édifice municipal ou même un jumelage avec Postes Canada.

Besoin d'appuis

Le maire de Longue-Rive demande l'aide des autres petites municipalités du Québec dans cette lutte. Il croit que si la Haute-Côte-Nord réussit à conserver ce service de proximité, cela servira de modèle pour les autres régions.

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