Retour

Deux ans après la tragédie de l'Isle-Verte, une nouvelle résidence pour Roch Bernier

L'ancien propriétaire de la Résidence du Havre de L'Isle-Verte qui a été ravagée par un terrible incendie en janvier 2014, Roch Bernier, ouvre une nouvelle résidence pour personnes âgées.

Un texte de Laurence Gallant

Roch Bernier et des partenaires ont investi plus de 5 millions de dollars pour acquérir l'immeuble de la Congrégation des Sœurs de l'Enfant-Jésus de Chauffailles sur la rue Saint-Henri à Rivière-du-Loup.

Roch Bernier, le propriétaire, estime que sa réputation n'est pas entachée par le tragique incendie de la résidence du Havre, qui a fait 32 morts il y a deux ans.

Des portes ouvertes populaires

Des centaines de personnes étaient présentes lors de la journée portes ouvertes de dimanche à la résidence Reine-Antier.

Roch Bernier interprète très positivement.le succès de ses portes ouvertes. Il indique que plusieurs personnes ont manifesté leur confiance et leur joie qu'il puisse remettre « le train sur les rails » :

La nouvelle résidence est équipée de gicleurs et le personnel est formé par les pompiers de Rivière-du-Loup.

La résidence Reine-Antier contient 67 unités individuelles et 17 studios pour deux personnes. La moitié des logements du bâtiment de quatre étages est déjà louée.

Roch Bernier est toujours propriétaire du terrain de la résidence du Havre à l'Isle-Verte. Même s'il n'a pas de plan précis, il n'exclut pas l'utiliser éventuellement pour un autre projet.

D'après le reportage de Louis Lahaye-Roy.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine