Retour

Deux athlètes de Gaspé sélectionnés pour les Jeux du Québec en ski de fond

Pour la première fois, des athlètes en ski de fond de Gaspé participeront aux Jeux du Québec. Rose-Marie Simard et Jasmine Gratton ont mérité leur passeport pour cette compétition d'envergure provinciale.

Trois skieurs de Gaspé ont représenté la région lors de la Finale régionale des Jeux du Québec de ski de fond disputée en fin de semaine, à Lac-au-Saumon et à Rimouski. 80 athlètes de l'Est du Québec se sont mesurés lors de cette compétition.

Dans la catégorie midget, Rose-Marie Simard a décroché une première position dans les courses de catégorie classique et patin.

Jasmine Gratton, une autre athlète des Vikings de Gaspé, a aussi raflé une première place dans la catégorie juvénile et obtenu son billet pour les Jeux du Québec.

Quant à Clément Sirois, aussi de Gaspé, il a mérité la troisième position dans la catégorie pee-wee, manquant de peu une place dans la délégation de l'Est du Québec.

L'entraîneur, Félix Guay-Vachon, se dit particulièrement fier de ses protégés pour plusieurs raisons. D'abord, c'est la première fois que des fondeurs de Gaspé se rendront aux Jeux. De plus, c'est la première année d'existence de l'équipe de compétition de l'école de ski de fond les Vikings.

Les jeunes étaient surpris, contents et fiers. On espère grandir et avoir une dizaine de compétiteurs l'année prochaine.

Félix Guay-Vachon, entraîneur de l'équipe les Vikings

L'école de ski compte une quarantaine d'élèves

La finale provinciale des Jeux du Québec aura lieu du 25 février au 4 mars à Alma.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine