Retour

Deux bateaux de croisière le même jour à Sept-Îles

Sept-Îles accueille lundi pour la première fois deux bateaux de croisière en même temps avec plus de 4000 passagers et membres d'équipage.

Un texte d'Evelyne Côté

Le Crystal Serenity, le plus imposant des navires, est à quai, tandis que l'autre, le Silver Whisper, est à l'ancre dans la baie.

Le chef d'escale par intérim, Vincent Roy-Bérubé, précise qu'un deuxième chapiteau a été installé près de la marina pour recevoir les croisiéristes qui font la navette entre leur bateau et le littoral.

Deux zones de sécurité ont été aménagées. « C'est un peu comme l'aéroport. Les gens doivent passer une zone sécurisée qui est inaccessible pour la population », ajoute Vincent Roy-Bérubé.

Découvrir les attraits de Sept-Îles et la culture autochtone

La majorité des croisiéristes sont américains, mais un bon nombre d'entre eux viennent aussi d'Europe.

Ceux-ci ont la possibilité de visiter notamment le Musée régional de la Côte-Nord, le Vieux-Poste et le Musée Shaputuan. Un camp innu a aussi été aménagé près de la rivière Moisie pour découvrir la culture des Premières Nations. « C'est quelque chose qui est très populaire », note le chef d'escale par intérim.

Les touristes viennent aussi faire des emplettes sur le boulevard Laure et casser la croûte dans l'un des restaurants de l'avenue Arnaud.

La saison des croisières de Sept-Îles se terminera le 9 octobre avec une autre escale du Silver Whisper.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine