Retour

Deux comparutions à Amqui pour des crimes à caractères sexuels

Deux hommes ont comparu mercredi au palais de justice d'Amqui, tous deux pour des accusations de crimes caractère sexuel.

Le printemps dernier, Léonard Castonguay a été reconnu coupable de quatre chefs d'accusation à caractères sexuels sur une personne d'âge mineur et un chef de menaces et d'intimidation.

Les avocats des deux parties ont fait leurs recommandations au juge pour la peine de l'homme de Sayabec âgé de 64 ans. La couronne demande entre six et huit ans, entre autres, pour la gravité des gestes posés. De son côté, la défense recommande, au plus, trois ans notamment parce que Léonard Castonguay n'a pas d'antécédent judiciaire. Le juge fera connaître la peine vendredi.

Dans un autre dossier, Ghislain Bérubé de Sainte-Irène, a été reconnu coupable de cinq chefs d'accusation à caractères sexuels sur des mineurs. Les faits reprochés à l'homme de 62 ans ont eu lieu entre juillet 2011 et mai 2014.

Le juge a demandé un rapport sexologique pour le début de l'année prochaine. Les représentations sur la peine auront lieu le 22 mars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine