Retour

Deux enfants de La Romaine secourus sur les glaces du golfe du Saint-Laurent

En Basse-Côte-Nord, les policiers en poste à La Romaine ont été appelés vers 19 h 15, dimanche, pour secourir deux personnes qui étaient à la dérive sur un morceau de glace dans le golfe du Saint-Laurent.

Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec ont constaté qu'il y avait un risque que les enfants tombent à l'eau et se retrouvent coincés sous la glace.

L'un des deux policiers a aussitôt sauté dans l'eau glacée pour récupérer les jeunes, qui étaient à une quinzaine de mètres du rivage. Il a d'abord ramené une petite fille de 8 ans, Élyna Martin, qu'il a confiée à son collègue sur le rivage, puis est retourné sans tarder récupérer le garçon de 10 ans.

Les enfants et le policier ont ensuite été emmenés au dispensaire du village, où les premiers soins leur ont été prodigués. Ils ont reçu leur congé au cours de la soirée; le policier est même retourné terminer son quart de travail.

Les jeunes ont raconté qu'ils s’amusaient sur le rivage lorsque le morceau de glace sur lequel ils se trouvaient s’est mis à dériver.

La mère de la petite Élyna Martin indique avoir dit à sa fille que cet endroit était dangereux et de ne pas aller y jouer.

Modestie

Il n'est pas question de médiatisation pour les policiers qui sont intervenus pour éviter l'accident. Selon un porte-parole de la Sûreté du Québec, les deux hommes considèrent qu'ils n'ont fait que leur devoir.

Martin Bouchard a sauté à deux reprises dans l'eau glacée pour récupérer les enfants et son collègue Patrick Dufour a réconforté et transporté tout le monde au dispensaire de La Romaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine