Retour

Deux jeunes hockeyeurs d'Amqui parmi les meilleurs de leur catégorie au Québec

Deux jeunes hockeyeurs d'Amqui, William Champagne et Ludovic Lefrançois, ont été sélectionnés parmi les meilleurs joueurs de leur catégorie au Québec. Ils participeront au tournoi midget Espoir du 19 au 22 novembre à La Baie, au Saguenay.

Le Gaspésien Marc-Olivier Mathurin, fait aussi partie de la sélection.

Ils ont été sélectionnés parmi 80 joueurs du Québec lors d'un camp d'entraînement cet été. Une autre sélection plus récente a permis de déterminer les équipes du tournoi.

Des dépisteurs de la Ligue de hockey junior majeur assisteront aux matchs.

Les deux Matapédiens évoluent dans l'équipe régionale bantam AA TGV Desjardins de Mont-Joli. Ce sont les deux meilleurs marqueurs de la Ligue d'excellence du Québec en bantam AA avec des fiches de 30 points (14 buts) pour Ludovic et de 26 points (15 buts).

Ludovic Lefrançois se dit très fier d'avoir été sélectionné. « On a fait beaucoup de sacrifices, beaucoup d'entraînement. Il faut être sérieux et rester neutre, même si c'est impressionnant de jouer devant des dépisteurs », dit-il.

Quant à William Champagne, il est tout aussi motivé « J'ai fait beaucoup d'efforts pour en arriver là, depuis que je joue au hockey. J'ai bien l'intention de jouer le mieux possible pour être remarqué par les dépisteurs », se promet-il.

Les deux jouent ensemble depuis trois ans, mais vont se retrouver en tant qu'adversaires au tournoi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine