Retour

Deux maisons inondées dans l'Est du Québec, mais pas d'inquiétudes supplémentaires

Deux résidences ont été inondées dans les derniers jours. La première se trouve à Matane, le long de la route 195, et la seconde dans le secteur de Kamouraska. La sécurité civile précise toutefois que la situation ne s'annonce pas alarmante pour les prochains jours.

Un texte de Jean-François Deschênes

Ce sont des sous-sols qui ont été inondés. Rien d’inquiétant. selon la sécurité civile, qui ajoute que personne n'a été évacué pour le moment. Des employés municipaux patrouillent les secteurs touchés pour assister les citoyens qui en auraient besoin.

La sécurité civile surveille particulièrement les rivières Ouelle, Matane, Matapédia et Ristigouche.

Le porte-parole de la sécurité civile, Jacques Bélanger, assure que cette surveillance sera constante cette fin de semaine, mais ne s’inquiète pas de la situation.

La rivière Matane a été libérée d'emblâcle dans la nuit de mercredi à jeudi. L'embâcle qui s'était formée à la jonction des rivières Ristigouche et Matapédia s'est aussi défait, assure la sécurité civile.

Par ailleurs, l'école des Deux-Rivières de Matapédia qui a été évacuée de manière préventive mercredi a repris les cours jeudi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine