Retour

Deux millions de dollars pour le Carrefour maritime de Rivière-du-Loup

Québec a annoncé, jeudi, une contribution de près de deux millions de dollars pour le projet de Carrefour maritime de Rivière-du-Loup.

Cette somme servira au projet de réaménagement du parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup, ce qui inclut notamment la construction d'un bâtiment d'accueil et le remplacement des équipements nautiques actuels. Il s'agit d'un projet évalué à un peu plus de 13 millions de dollars.

Par ailleurs, le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, et le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, ont interpellé le gouvernement fédéral, puisqu'il n'y a toujours pas de confirmation de financement d'Ottawa pour ce projet de carrefour maritime.

La ministre du Tourisme a souligné que cette annonce s'inscrivait dans le déploiement de la stratégie maritime du gouvernement Couillard.

Le volet maritime comprend le remplacement des équipements nautiques actuels, ainsi que des travaux de dragage et l'agrandissement de la marina. Le déploiement du volet terrestre du Carrefour maritime prévoit l'aménagement d'espaces publics extérieurs, d'un stationnement et de l'implantation d'un bâtiment d'accueil multiservice.

Gaétan Gamache souhaite que les travaux du Carrefour maritime débutent au printemps 2016

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine