Retour

Deux mineurs arrêtés relativement à l'incendie du Bistro Duc au Témiscouata

Deux jeunes d'âge mineur devront répondre à une accusation d'incendie criminel à la suite du sinistre survenu samedi au restaurant Bistro Duc de Témiscouata-sur-le-Lac.

La Sûreté du Québec confirme avoir arrêté les deux présumés incendiaires dimanche. Ils ont été remis en liberté sous engagement et comparaîtront à une date ultérieure.

Le Bistro Duc, qui était complètement vide depuis un premier incendie survenu en juillet 2014, a été de nouveau la proie des flammes samedi dernier. Cet incendie avait lui aussi été considéré d'origine suspecte à l'époque.

L'incendie de samedi n'a fait aucun blessé puisque le bâtiment était vide.

La communauté de Témiscouata-sur-le-Lac ainsi que et le propriétaire du bâtiment, Francis Denis, sont affligés par la nouvelle.

C'est très dommage pour la région. C'est dommage pour tous les travailleurs qui étaient là-dedans et qui gagnaient leur vie-là. C'est parce que c'est le coeur du village. C'est plate pour la ville et c'est plate pour nous autres!

Francis Denis, propriétaire

Francis Denis avait déjà fait connaître son intention de rouvrir son restaurant, qui embauchait une soixantaine de personnes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?