Retour

Deux nouvelles expositions au Musée régional de Rimouski

Le Musée régional de Rimouski accueille ces jours-ci deux nouvelles expositions. L'une d'elles a été réalisée par le Comité du patrimoine naturel et culturel du Bic et s'intitule « Naviguer sur le Saint-Laurent autrefois », et l'autre présente le travail de l'artiste torontoise Jaime Angelopoulos.

« Naviguer sur le Saint-Laurent autrefois  présente les modes de navigation qui ont marqué l'histoire du fleuve.

Créée à partir des archives du comité de Bibliothèque et Archives Nationales du Québec et de différents musées, comme le Mystic Seaport au Connecticut, cette exposition couvre la période de l'arrivée de Cartier, au XVIe siècle, jusqu'aux années 60.

Ça parle de 1534, l'arrivée de Cartier, le contact avec les amérindiens. On peut parler de la station des pilotes au Bic qui est une période où on avait les trois-mâts qui arrivaient d'Europe et qui étaient guidés par les pilotes vers Québec.

Jean Munro, membre duComité du patrimoine naturel et culturel du Bic

Des dessins et des sculptures de Jaime Angelopoulos

Le Musée régional de Rimouski propose aussi, à compter du 9 février, de plonger dans l'univers d'une jeune artiste de Toronto, Jaime Angelopoulos.

« C'est de l'art abstrait puis formel. Sa pratique part de l'autobiographique, d'expériences personnelles », explique la commissaire de l'art contemportain au Musée régional de Rimouski, Ève de Garie-Lamanque.

L'exposition des oeuvres de Jaime Angelopoulos se poursuivra jusqu'au 28 mai.

L'exposition « Naviguer sur le Saint-Laurent autrefois » se terminera pour sa part le 19 mars.

D'après les informations de Xavier Lacroix

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine