Retour

Deuxième saison pour la Ligue de hockey élite de la Baie-des-Chaleurs

Qualifiée d'amicalement compétitive, la Ligue de hockey élite de la Baie-des-Chaleurs entreprend une deuxième saison, après le succès remporté l'an dernier.

Un texte de Brigitte Dubé

D'après une entrevue réalisée par Yves Larouche, à l'émission « Bon pied bonne heure »

Une cinquième équipe, celle de Grande-Rivière, va même s'ajouter aux quatre autres déjà existantes.

Selon le joueur et responsable des communications, Jean-Simon Landry, il y avait un désir évident de joueurs du secteur Grande-Rivière - Percé de se joindre à la ligue. Les intéressés ont montré beaucoup de sérieux dans leurs démarches.

Autre nouveauté : l'équipe gagnante des séries de l'an dernier, le Slingshot, déménage ses pénates à Port-Daniel-Gascons et devient le Meubles Assels.

Une ligue qui sort du cadre

Les instigateurs de la Ligue élite de la Baie-des-Chaleurs se sentent particulièrement fiers de leur succès et de l'intérêt manifesté, autant de la part des joueurs que du public. Certains matchs ont attiré plus de 400 personnes.

Par ailleurs, rappelle Jean-Simon Landry, un des objectifs de la Ligue est de permettre aux jeunes joueurs de continuer à jouer après le hockey mineur. « On a réussi à en intégrer quelques-uns, des jeunes qui vont au cégep. On est très contents de ça », mentionne-t-il.

La saison passera de 14 à 16 matchs. Le lancement des activités est prévu pour le vendredi 30 octobre à Bonaventure. Les Cayens accueilleront le Squall dès 20 h 30 à l'aréna Gilbert-Desrosiers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine