L'entreprise Patasol de Bonaventure entend mettre en marché de nouvelles variétés de pommes de terre.

L'entreprise a travaillé de concert avec un centre de recherche européen pour mettre au point de nouvelles variétés hybrides de pommes de terre.

De formes et de couleurs variées, ce type de produits est de plus en plus recherché par les consommateurs, selon le président de Patasol, Martin Poirier. Ce dernier indique que l'entreprise n'a pas le choix de se renouveler et de miser sur les produits de niche si elle veut survivre.

Martin Poirier croit que les producteurs pourront s'en sortir s'ils misent sur des produits de meilleure qualité, plus spécialisés même si les volumes sont moins importants. D'ailleurs, note-t-il, les grandes chaînes d'alimentation comme IGA, Provigo et Metro se montrent déjà intéressées par les nouveaux produits.

Patasol produit, emballe, distribue et exporte 5 millions de livres de pommes de terre par année. L'entreprise, dont le chiffre d'affaires est supérieur à 13 millions de dollars, vend au Québec, en Ontario, aux États-Unis et en Europe.

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